Recherche Chaussures extravagantes...

Publié le par Leslie

millepattesmarcjrenverse-copie-1.gif
Qui dit mieux ?!!!!!!!
La chaussures la plus extravagante que je n ai jamais vu elle est signée Marc Jacobs!!
Mais qu'est ce que cela doit faire de marcher avec ça ?!

Pour profiter de ventes privées Marc Jacobs:
http://www.ruedufour.com/inscriptionmarcjacob.html

Le site officiel
http://www.marcjacobs.com/

Mais qui est Marc Jacobs?

Selon Wikipéida, Marc Jacobs est un créateur de mode né en 1963 à New York dans un milieu aisé, il fut élevé par sa grand-mère paternelle adorée dans son appartement de l’Upper West Side. Plus tard, malgré de nombreux séjours dans des hôtels huppés de Downtown, cet appartement restera sa résidence officielle jusqu’à ce qu’il le vende, après son installation à Paris.

Initié par sa grand-mère à la couture et au tricot, Marc Jacobs trouve sa voie très jeune et s’inscrivit à la High School of Art and Design. Pendant ses années de lycée, il obtient un emploi de magasinier chez Chirivari qui a l’époque apparaît comme d’une boutique d’avant-gardes pour avoir révélé certains créateurs belges comme Margiela ou Demeulemeester au marché américain. Il apprend alors à observer les gens et à apprécier les produits ce qui renforce son désir de poursuivre une carrière de styliste. Sous les conseils de Perry Ellis, rencontré un jour par hasard, il s’inscrit à la Parsons School of Design. Quatre ans plus tard, il présente son projet final : une collection de chandails oversize faits main, décorés de « smileys » rose vif. Un homme d’affaire est dans la salle, Robert Duffy. Vingt ans plus tard, leur collaboration dure toujours…

Jacobs et Duffy tentent immédiatement de se lancer ensemble, mais faute de partenaire financier sérieux, la plupart de leurs essais échouent. Pourtant ils commencent à avoir une réputation dans le milieu des acheteuses new yorkais et la côte du créateur ne fait qu’augmenter. En 1988, Marc Jacobs est placé aux commandes de la création de Perry Ellis, Duffy accepte le poste de Président. La collaboration des deux hommes avec la maison est brève et fait désormais partie des légendes de la mode. Effet après une collection grunge, tendance à laquelle Jacobs est très sensible, il crée le scandale et est licencié. Ce renvoi est l’un des plus célèbres de l’histoire de la mode. Il écarta Perry Ellis de la confection féminine et renvoya Jacobs et Duffy dans l’ombre. Mais la légende est née et les grandes prêtresses de la mode que ce soit au New York Times au WWD ou chez Vogue étaient déjà conquises. Ce renvoi lui vaudra le Womenswear Designer of the Year Arward du CFDA.

Le jour de ses trente et un ans, en 1994, Marc Jacobs fait son come-back avec une spectaculaire collection, qu’il décrit au WWD comme « un peu funk, un peu trash et un peu chic ». Il continue désormais à conjuguer ces trois caractéristiques tout en explorant des thèmes rétro ave une affinité particulière pour les années soixante-dix.

Après quelques années d’errance, la carrière de Marc Jacobs est aujourd’hui à son apogée. Preuve en est : son dernier défilé, prenant place à l’ancienne armurerie de New York fut ouvert en grande pompe par la Fanfare de Penn Station et les célébrités comme les rédactrices mode s’y sont rué.

Aujourd'hui en plus de ses collections éponymes Marc Jacobs , Marc by Marc Jacobs ainsi que Stinky Rat et Little Marc pour le bébé et l'enfant, il est aussi directeur artistique de l'ensemble des collections Louis Vuitton.

Je vous avoue que je suis particulièrement fan de ce qu'il fait !
Et vous? Que pensez vous de lui ? de son travail ?

Publié dans Look de shoes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Une autre fan de chaussures 24/07/2010 16:12



Fiouh, MA-GNI-FI-QUE !


Mais bien sûr je n'aurai jamais les moyens de me payer une telle paire de chuassures, si tu veux des chaussures aussi extravagante, j'ai un gros coup de coeur pour la marque united nude, fais un
ptit tour sur leur site ;)



amandine duparc 22/04/2010 10:59



j en ai des comme ça mais pas de marc jacobs et elles sont tres confortables on se sent un peu comme dans des compensées les mienne on 13 cm de talons qu on ne sent pas du tout 



margaux 30/06/2009 13:57

tres jolie !!!

lora 05/02/2009 15:41

il me semble que c'est UNITED NUDE qui s'est lancée la première dans ce type de chaussures (2003). J'adore le style et vais bientot investir dedans *o*

Leslie 21/04/2009 14:47


hihihi excellent investissement !!
Bon achat !


Photeros 06/12/2008 00:24

Bravo pour ce blog et toutes ces découvertes ....domage que vous ne les partagiez plus depuis longtemps :-(pourtant cette passion ne vous à trés certainement pas quittée pour autant : quand on aime c'est pour la vie ;-)j'espère qu'il y aura une suite .....Cordialement

Leslie 23/12/2008 17:58


Cher Photeros,
Merci pour ce commentaire.
C'est vrai que je n'ai pas posté de billet depuis un moment, la raison est très simple et elle rejoint tout à fait votre commentaire : j'ai créé un site d'e-commerce qui vend des...chaussures !
Il s'appelle Mes-Souliers.com et il est très consommateur de temps...
Depuis plusieurs mois maintenant nous proposons 3000 produits à la vente parmis 160 marques.
Quand aime c'est pour la vie ;-) je suis tout à fait d'accord !
A bientôt !