Chaussures Cosmo et Adeline Cacheux
Il semblerait que le co-branding soit tendance.
Et là je ne vous apprends rien de nouveau, on en parlait justement vendredi.
Mais comment faire quand l'on est chausseur et que l'on a pas les moyens d'H&M ?
Et bien on se contente de quelques modèles customisés par un créateur (Jérémy Scott pour Adidas), un autre créateur de chaussures (Annabel Winship pour André) ou une marque de vêtement (Maje & André encore cet été).
Ce n'est pas annoncé avec des campagnes de pub à la suédoise, mais cela fonctionne quand même, cela créé de la nouveauté, sucite l'intérêt des journalistes et satisfait les client(e)s à la recherche d'excusivité.
C'est la marque André et son réseau de magasins qui semble la marque la plus dynamique en terme de partenariats.
Mais l'automne prochain et son évènement shoesesque tout à fait immanquable, aka l'ouverture aux Galeries Lafayette Paris du plus grand point de vente de chaussures dans le monde (ancien emplacement de VO), va suciter beaucoup d'exclusivités en chaussures et de partenariats en tout genre.
Voici par exemple, la botte Cosmo par Adeline Cacheux, créatrice de bijoux - modèle Volara 449€ - disponible à partir de septembre 2009 aux Galeries Lafayette.
Je trouve ce modèle de botte tube (fait d'un seul empiècement de cuir) classique réaussé d'une multitiude de chaines, très esthétique. Petit détail qui compte, le bijou est amovible.
Crédit photo FashionMag.com
Et vous, allez vous vous ruer aux Galeries à la fin de l'été ?